Maison de santé de Gensac

Le chantier a démarré

Le samedi 15 juin 2019, M. Gérard César, Président de la Communauté de Communes et M. Patrice Pauletto, Maire de Gensac ont eu le plaisir de recevoir de nombreuses personnalités lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la Maison de Santé pluridisciplinaire à Gensac.

Les nombreux partenaires étaient présents pour officialiser le lancement des travaux : Le sous-préfet Hamel Francis Mekachera représentant l’Etat, le Député Florent Boudié, Françoise Jeanson représentant la Région, Jean-Luc Gleyze Président du Conseil Départemental, Olivier Serre Directeur de la délégation départementale de la Gironde de l’Agence Régional de Santé.

 

La Communauté de Communes est porteuse de ce projet qui répond aux besoins du territoire, aux attentes des professionnels de santé et de la patientèle. Fort de la réalisation exemplaire de la Maison de Santé de Rauzan déjà porté par la CDC et inaugurée en 2018, ce nouvel équipement de santé annonce un travail en réseau sur le territoire bénéfique aux professionnels de santé comme aux habitants.

 

AMP architecture dirigé par Monsieur Pruvot a été retenu. Le coût de sa réalisation est de 829 000 euros HT et bénéficie de 375 000 euros de subventions de l’Etat, 101 000 euros du Département, 63 000 euros de la Région et le reste à charge pour la commune compensé par les loyers des professionnels de santé.

 

L’ouverture est prévue début 2020. 

La maison de santé regroupe plusieurs professionnels de santé libéraux unis pour un projet de santé commun.

Le nouvel équipement sera doté, outre les cabinets médicaux, d’une salle d’urgences de salles polyvalentes, d’une salle de réunion, d’une salle de repos et d’un appartement pour stagiaire.

Il accueillera 2 médecins, 4 infirmières, un podologue pédicure, une psychomotricienne kinésithérapeute, une psychologue, un ostéopathe et deux sophrologues.

Un troisième médecin généraliste serait bienvenu.

Avis aux candidats !